Rapatriés espagnols et maroco-espagnols en bateau

Les Espagnols bloqués au Maroc à cause de la pandémie de coronavirus vont enfin pouvoir rentrer chez eux. L'ambassade d'Espagne au Maroc a affrété deux nouveaux navires Tanger-Malaga pour leur rapatriement.

Bonne nouvelle pour les Espagnols au Maroc. Deux nouveaux navires, au départ du Maroc, leur sont dédiés. L'ambassade a annoncé lundi de nouveaux voyages de Tanger Med à Malaga. Les départs de nouveaux navires sont prévus les 28 mai et 4 juin pour les citoyens sans véhicule. L'ambassade d'Espagne au Maroc a levé les doutes sur le voyage en bateau de Tanger à Malaga en confirmant le voyage du 22 mai pour les Espagnols piégés au Maroc.

Le voyage du 22 mai qui est exclusivement réservé aux Espagnols ou résidents en Espagne en voiture, est assuré par un navire de la compagnie maritime Balearia. Les voitures doivent être immatriculées dans l'Union européenne, détaille l'ambassade d'Espagne. Pour le départ de ce vendredi, en attendant de communiquer les détails de l'inscription aux piétons et aux nouveaux passagers avec des véhicules, l'ambassade annonce que le navire partira à 14h30. Sa capacité est de 650 passagers et 350 véhicules. Le navire dispose de toutes les commodités nécessaires pour assurer un bon voyage aux passagers, rapporte El Faro de Ceuta.

Le départ du bateau Tanger-Malaga ce vendredi est ouvert aux passagers de nationalité espagnole ou titulaires d'un titre de séjour en Espagne et ayant effectué une réservation. Il est obligatoire de porter un masque à bord du navire. Une fois en Espagne, tous les voyageurs seront automatiquement mis en quarantaine pendant 14 jours, conformément à la décision du gouvernement espagnol, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a indiqué l'ambassade d'Espagne à Rabat.